Vous êtes à la recherche de locaux d’activité, de bureaux ou d’entrepôts. Tout dirigeant se pose la question de devenir propriétaire ou de rester locataire de son local professionnel. Chaque solution présente des avantages et des inconvénients.

L’acquisition des locaux pose des problèmes financiers, juridiques et fiscaux qu’il faut étudier. Dans tous les cas, l’achat des murs professionnels évite les contraintes relatives au bail commercial et assure une meilleure stabilité de l’activité professionnelle, donc une sécurité plus grande. De plus, un achat financé par un emprunt à taux fixe permet de déterminer avec précision le coût de l’investissement. En louant les locaux, en revanche, le loyer commercial peut augmenter dans des proportions très variables au fil des années.

Louer des locaux professionnels permet une plus grande mobilité professionnelle, notamment pour les petites entreprises en développement.

En fonction de votre situation financière vous ferez le choix soit d’acheter, soit de louer. ACETIA INVEST, spécialiste en immobilier professionnel peut vous aider dans votre projet d’acquisition ou de recherche de locaux à la location.

Confiez-nous votre recherche